C2L3Play lance un nouvel appel à projets transfrontalier !

 

L’Institut Numédiart (UMONS) est le chef de file du projet de coopération transfrontalière Interreg C2L3Play. L’Institut est engagé dans le projet C2L3Play – Cross Border Living Labs, convaincu que l’approche « living lab » permet l’émergence de projets à haute valeur ajoutée pour l’interrégion. N’hésitez plus, rejoignez l’aventure C2L3Play ! 

Particuliers, starts-ups, TPE/PME en croissance, vous désirez développer des projets artistiques, technologiques ou économiques autour des Industries Culturelles et Créatives ? Cet appel à projets est fait pour vous ! Le réseau transfrontalier (Wallonie-France-Flandre) Cross Border Living Labs lance un appel à projets autour des thématiques : Transmédia, Education, Ecologie/environnement connecté, Arts de la scène, Tourisme mobile, E-commerce. Vous avez jusqu’au 15 mars 2018 pour y répondre !

CANDIDATEZ !

NOUS ACCOMPAGNONS VOS PROJETS GRÂCE A :

  • des partenaires qui réfléchissent avec vous pour trouver des solutions techniques, business et/ou artistiques à votre idée/projet.
  • des spécialistes sollicités selon les besoins de votre projet.
  • des infrastructures mises à votre disposition : accès gratuit à des installations techniques (capture de mouvement, systèmes de VR, FABLAB, etc.) et à des salles de performances artistiques qui coûtent plusieurs centaines de milliers d’euros.
  • une dynamisation de votre projet en participant à des « Flash Workout » durant lesquels vous et des collaborateurs travaillerez de façon intense pour accélérer le développement de votre projet.
  • un prototypage de votre projet en un produit à présenter à votre public cible ou à des investisseurs potentiels.
  • une visibilité pour votre projet et pour vous à travers les communications qui seront faites par les partenaires sous différentes formes (conférences de presse, mailings, événements, etc.

Votre idée/projet s’inscrit dans les Industries Culturelles et Créatives ? Vous êtes motivé et sérieux ? Vous souhaitez créer des collaborations transfrontalières ? Vous êtes éligible à l’accompagnement C2L3Play !

__________________________________________________

COMMENT CANDIDATER ?

  • ETAPE 1 : Soumettez votre candidature en ligne en quelques minutes
 avant le 15 mars 2018. 
  • ETAPE 2 : Dans un délai de 2 semaines après le dépôt de votre candidature, nous vous informerons de votre éligibilité ou non au programme Cross Border Living Labs.
  • ETAPE 3 : En cas de sélection de votre projet, vous serez invités à nous rencontrer afin d’étudier plus en détails vos besoins et de définir la durée et les modalités de l’accompagnement.

__________________________________________________

QUI SOMMES-NOUS ?

Le programme Cross Border Living Labs (INTERREG C2L3PLAY) est composé de 15 partenaires qui sont actifs dans divers domaines comme la recherche technologique, la mise en réseau à valeur économique ou encore la promotion de l’art, du design et de la culture. Les Partenaires du programme Cross Border Living Labs sont actifs dans les 3 régions couvertes par cet appel à projets : Hauts de France, Wallonie, Vlaanderen. Cliquez ici pour consulter le site internet du projet

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET INTERREG CROSS BORDER LIVING LABS – C2L3PLAY

__________________________________________________

Avec le soutien de :

Avec le soutien du Fonds européen de développement régional
  / Met steun van het Europees Fonds voor Regionale Ontwikkeling