Le CLICK’ s’ est associé au WeLL, à MakeSense et à Wallifornia MusicTech à l’occasion des Fêtes de la Musique et dans le cadre du Sense Tour en y organisant un atelier sur la thématique « Musique, nouvelles technologies et bien-être »

Contexte de l’organisation de cet atelier

Le festival Les Ardentes, le KIKK festival, le projet Impact (Théâtre de Liège) et l’ASBL Gotoro se sont associés afin de mettre en place un programme qui trouvera son apogée au cours du festival Les Ardentes.

Né en mars 2017, le programme Wallifornia MusicTech a pour but d’identifier les problématiques auxquelles les acteurs du monde musical sont confrontés et tenter d’y répondre en les mettant entre les mains d’entrepreneurs et de techniciens.

Lors des Ardentes, les projets les plus prometteurs montés par des start-ups en lien avec la musique au sens large seront présentés. Ce sera l’occasion, pour les festivaliers, de découvrir et de s’initier aux dernières prouesses technologiques en la matière. Un hackaton sera également organisé du 5 au 6 juillet, de 9 heures à 9 heures, juste avant le festival des Ardentes.

Le WeLL, le Click et MakeSense, en partenariat avec Wallifornia MusicTech, a proposé un peu avant les Ardentes un atelier en mode « brainstorm » pour trouver des idées de solutions innovantes alliant musique, nouvelles technologies et bien-être. Cerise sur le gâteau, les idées qui auront été générées au cours de cet atelier pourront être développées lors du hackaton de Wallifornia MusicTech. Et pour les personnes déjà inscrites au hackaton, cet atelier était aussi l’occasion de travailler leurs idées en mode collectif !

 

Photos de l’Atelier